Partager:
Une jeune fille de 16 ans a appelé le 911 (le numéro d'appel d'urgence) en se plaignant du fait que son père lui avait confisqué son téléphone pour la punir d’avoir caché son mot de passe, rapportent les autorités locales d'une ville de l'Ohio, aux Etats-Unis. Le moment où les policiers reçoivent l’appel a été enregistré. "Mon père m’a pris quelque chose qui m’appartient, un téléphone à 800 dollars qui ne lui appartient pas. Il ne l’a pas acheté", peut-on entendre.
Le lieutenant James Wilson, du département de police de South Euclid, a expliqué à WKYC, une télévision locale, qu’il s’agissait là d’une opportunité de faire une petite leçon d’éducation: "Evidemment si nous avions été occupés, nous n’aurions pas pris l’appel, mais nous avons tout de même une obligation de répondre".
Lorsque les policiers se sont rendus sur place, le père, Anthony Robertson, et sa fille, étaient tous deux assis devant la maison. La scène a été filmée par les agents. On entend la jeune fille dire: "Je veux mon téléphone". Elle estime qu’il s’agit d’un vol. Le père explique alors: "J’ai pris son téléphone car elle et jeune et que je ne veux pas qu’elle l’ait. Je ne peux pas l’inspecter, car le téléphone est verrouillé, donc je l’ai pris".
Les policiers se sont rangés du côté de l’autorité parentale. Ils ont expliqué, sur la page Facebook du commissariat: "Les officiers ont expliqué qu’avoir un téléphone avant l’âge de 18 ans était un privilège et non un droit comme elle le croit. Ils lui ont suggéré de suivre les règles imposées par son père, si elle souhaitait récupérer son téléphone".
Le père a expliqué qu’il avait été choqué lorsqu'il a vu les policiers débarquer chez lui: "Il y avait quatre voitures", décrit-il. Mais il ne regrette pas: "Aux parents, vous savez quoi ? Résistez. Il y a tellement d’applications cachées et de moyens pour eux de cacher ce qu’ils font sur ces téléphones".