Accueil People

Un pilote d'American Airlines rapporte une étrange rencontre dans le ciel avec un "objet cylindrique"

Un vol d'American Airlines voyageant des villes de Cincinnati à Phoenix ce dimanche a partagé une étrange rencontre avec un objet que le pilote décrit comme "cylindrique" se déplaçant rapidement.

La rencontre, qui s'est produite ce week-end à 36.000 pieds d'altitude au-dessus du Nouveau-Mexique, impliquait le vol AA 2292, effectué à bord d'un Airbus A320.

Dans une transmission radio qui aurait été interceptée par Steve Douglass, qui dirige le blog Deep Black Horizon, le pilote peut être entendu dire à Albuquerque Air Traffic Control: "Avez-vous des cibles ici? Nous venons de rencontrer quelque chose qui a volé juste au-dessus de nous. Je déteste dire cela, mais cela ressemblait à un long objet cylindrique qui ressemblait presque à un type de missile de croisière - se déplaçant très vite juste au-dessus de nous."

L'avion volait à environ 460 miles par heure.

Le Daily Mail qui rapportait cette information ce mardi matin a contacté la Federal Aviation Authority (FAA) pour authentifier le clip audio de Douglass. American Airlines a également été contacté pour de plus amples commentaires.

Selon Douglass, aucune présence aérienne militaire significative n'a été notée dans la région à ce moment-là. Le vol AA2292 a atterri à Phoenix sans autre incident.

Ce n'est pas la première fois qu'un vol américain fait une rencontre de ce type. Il y a 3 ans, deux pilotes sur différents appareils aériens avaient expliqué avoir volé entourés d'un objet mystérieux volant au-dessus d'eux.

Ces observations avaient eu lieu à quelques minutes l'une de l'autre le 24 février 2018, à 37.000 pieds au-dessus du sud de l'Arizona, près du Nouveau-Mexique.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: le bilan s'alourdit à 211 morts, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 211 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe