Partager:
Le 10 ème et dernier prime ouvre ses portes ce soir. Qui de Marina D'Amico ou de Matthew Raymond-Barker sera déclaré grand vainqueur de la saison 2 d'X-Factor. Une ambiance de feu qu'on retrouve en compagnie de tous les anciens candidats de la saison mais aussi de deux invités exceptionnels : Beyoncé et Bruno Mars.
Pour débuter la soirée, tous les candidats se sont retrouvés sur scène pour réaliser ensemble une collégiale sur le titre « I Gotta Feeling » des Black Eyed Peas.
Matthew Raymond est le premier candidat à monter sur scène pour défendre sa place et il a choisi de reprendre plusieurs titres : "Mashup de Love The Way You Lie / Please Don't Stop The Music / Tik Tok" d'Eminem, Rihanna et Ke$ha. Pour le jury tout est dit : Matthew a bien chanté, a bien dansé et ça a payé.
Le premier duo des deux finalistes a démarré tout en émotion avec une chanson de Michel Polnareff : « Lettre à France ».
Marina D'Amico, la benjamine de l'émission a choisi une chanson de Beyoncé pour son premier titre : « Crazy In Love ». Le jury est sous le charme car pour celui-ci, la jeune fille a réussi à s'épanouir et elle l'a encore prouvé.
L'heure est au duo avec le second titre de nos deux finalistes. Marina et Matthew ont choisi un titre d'Alicia Keys : "Empire State Of Mind".
Le premier invité a fait son entrée sur le plateau d' X-Factor et il s'agit de Bruno Mars qui est venu afin d'interpréter son nouveau titre : "Just the Way You Are ". Est venu ensuite le tour, de la star internationale, Beyoncé. De passage en France, elle en a profité pour venir chanter son dernier titre extrait de son album « 4 ».
Retour aux candidats, avec Matthew Raymond-Barker qui a choisi pour son second titre « Vivre ou survivre » de Daniel Balavoine. Ce morceau serait le premier titre du nouvel album de Matthew s'il venait à gagner. Le jury est séduit par la prestation du jeune homme.
Pour le second round, Marina D'Amico a choisi une chanson de Jacques Higelin : "Tombé du Ciel". Une interprétation tout en grâce pour la jeune fille qui a convaincu le jury.
Beyoncé revient sur scène avec son dernier tube : « Run The World ».
Pour débuter le troisième round, Bruno Mars a accompagné Marina et Matthew sur son titre : «The Lazy Song ».
Matthew Raymond-Barker a décidé pour son dernier titre de reprendre une chanson de Mickael Jackson : "Man In The Mirror". Même si on a vu que le jeune finaliste a eu beaucoup de mal sur ce titre, le jury l'encourage.
Pour terminer le dernier round, Marina a choisi la chanson "Calling You" de Jevetta Steel. Voilà qui termine les prestations des candidats pour la dernière soirée d'X-Factor.
Christophe Willem en a rêvé et il l'a fait. Ce dernier est monté sur le plateau d'x-Factor, pour interpréter un medley de ces titres.
Le temps du décompte est enfin arrivé...
Et le public a décidé que c'est Matthew Raymond-Barker qui a le X-Factor et qui mérite le titre de vainqueur de la saison 2.