Partager:
C'était le Remembrance Sunday Service à Londres, dans le cadre des commémorations de la Première Guerre Mondiale. Plusieurs membres de la famille royale étaient au balcon du Cénotaphe, le mémorial situé dans le quartier du Whitehall. D'un côté, la reine Elisabeth était entourée de Camilla Parker-Bowles, épouse de son fils le prince Charles, et de Kate Middleton, épouse du prince William, petit-fils du monarque.
Sur l'autre balcon, Meghan Markle, épouse du prince Harry, était aux côtés de la comtesse de Wessex, épouse du prince Edward, et de Timothy Laurence, second époux de la princesse Anne.
Pourquoi les deux duchesses n'étaient-elles pas côte à côte ? Ce n'est pas une question d'affinités ou de choix personnels de la reine… Il s'agit juste de respecter l'ordre hiérarchique des membres de la famille royale.
D'ailleurs, Kate Middleton aurait pu ne pas être aux côtés de la reine Elisabeth. L'an dernier, c'était le prince Philip qui se tenait près de sa femme. À cause de son absence cette année, c'est l'épouse du prince William qui a donc pris sa place.
Les duchesses, toutes deux vêtues de noir, étaient très élégantes et solennelles lors de cet événement.
---