Partager:
Les sourires vont être un peu plus crispés cette année aux abords du palais de Sandringham où les Windsor vont se retrouver pour fêter Noël. Le magazine Cosmopolitan révèle que le comportement de l'ancienne actrice américaine ferait grincer des dents au sein de Buckingham Palace et que la Reine désapprouverait fermement l'attitude adoptée par l'épouse de son petit-fils Harry envers son père, Thomas Markle.
Ce dernier, sans nouvelle de sa fille cadette depuis son mariage avec le prince Harry, multiplie les déclarations (parfois un peu maladroites, il faut le dire...) dans la presse implorant sa fille de lui pardonner et de reprendre contact avec lui. Lors de sa dernière apparition télévisée (non rémunérée, précise le Mail Online), le patriarche Markle en est même venu à demander une intervention de la Reine, "qui est à la tête d'un pays, mais également d'une famille nombreuse, comme la sienne", avait argumenté l'homme.
De quoi faire claquer certaines portes au sein de Buckingham Palace, comme le révèle une source secrète: "La Reine était très préoccupée que cette situation ne dérape, ce qui est, maintenant le cas. Buckingham Palace a voulu agir et être proactif pour que ce genre de situation ne se reproduise plus. Cela a été un ordre de la Reine. Le staff de la Reine a été sommé de résoudre ce conflit rapidement. Mais il s'est heurté aux réticences du staff de Kensington Palace (en charge de la communication des princes Harry et William), qui n'était pas sur la même longueur d'onde. Une onde fournie par Meghan. La duchesse de Sussex ne veut pas rentrer dans des pourparlers et a demandé qu'elle puisse régler cela elle-même."
"Cette situation a créé beaucoup de tensions entre les deux maisons royales et on est arrivé dans une sorte d'impasse où plus personne ne peut faire grand chose."
Contre la volonté de la Reine, les souhaits de Meghan ont été respectés et le silence radio de la Duchesse envers son père, maintenu.