Partager:
Jean-Marie Bigard était invité sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste" le 11 février dernier. L'humoriste a fait une blague sur le viol qui est très mal passé. "C'est une bonne femme qui exaspère son médecin. Elle vient trois fois par semaine, et il n'en peut plus (...) 'Je viens vous voir parce que j'ai une déchirure au bras' (...) Il l'attrape, il l'en**** (...) et il lui dit 'Ca c'est, une déchirure ! Ce que vous avez, c'est une tendinite !'" , avait lancé Bigard.
Sa blague qui avait provoqué une grande gêne sur le plateau de TPMP. Cyril Hanouna avait directement déclaré ne pas la cautionner.
"Ça me fait de la peine pour lui. C’est un pote, et je sais que Jean-Marie, c’est un homme qui respecte la gent féminine, les femmes, comme très peu", a déclaré Cyril Hanouna, tout en soutenant qu'avec cette blague, il était "passé à côté".
Le CSA français avait ouvert une enquête.Comme de nombreuses personnes, Muriel Robin n'avait pas apprécié la plaisanterie. La militante féministe s'était exprimée sur les réseaux sociaux.
Sur le plateau de TPMP quelques jours plus tard, Jean-Marie Bigard avait fait part de sa surprise, expliquant que Muriel Robin et lui étaient amis depuis plus de 30 ans et qu'elle l'avait trahi en le critiquant de la sorte."Sur Facebook, elle met (...) Bigard doit être puni pour son apologie de la violence’. Et moi, je lui ai dit : ‘mais Muriel, c’est pas toi, mon amie de 33 ans qui dit ça. Tu sais ce que je fais’", a lancé l'humoriste dont au moins un spectacle avait été annulé suite à sa "blague".
Après avoir entendu ces déclarations, Muriel Robin a alors affirmé que Jean-Marie Bigard mentait et qu'ils n'étaient pas du tout amis. "Jean-Marie ment quand il dit que nous sommes amis. Nous avons débuté ensemble, nous nous sommes de ce fait beaucoup croisés et avions des amis communs, mais je n'ai pas vu Jean-Marie depuis 1996, c'est-à-dire depuis 23 ans. Nous ne sommes pas du tout des 'amis', c'est faux, donc je ne le 'trahis' nullement. Cette nuance me semble importante (...) Je ne vois pas où est la 'blague' et donc le rire qui va avec car, pardonnez-moi l'expression, une femme qui se fait 'déchirer' pour moi c'est tout sauf drôle", a écrit la comédienne dans une lettre ouverte publiée en mars dernier.
"Comme je l'ai écrit à Jean-Marie, je lui souhaite sincèrement que ça n'arrive pas un jour à sa fille, car je pense que ça ne le fera plus rire du tout. Il s'agit bien de cela : qui est cette femme dans la blague ? Si ce n'est personne, ce n'est pas drôle. Mais si c'est quelqu'un, rassurez-moi, c'est encore moins drôle (...) Je ne peux pas être en contact tous les jours avec des femmes maltraitées et ne pas signer la pétition du CSA (...) Voir pleurer Jean-Marie me touche, car l'annulation de ces spectacles est grave et triste pour lui et son équipe. Vous comprendrez que je n'y suis évidemment pour rien", a ajouté l'artiste de 63 ans.
"Je ne remettrai jamais en question ni la sensibilité ni la générosité de Jean-Marie. Il a juste fait une erreur, ça peut arriver à tout le monde. Il aurait été tellement simple qu'il reconnaisse qu'il avait pu blesser et qu'il s'excuse. Au lieu de ça, il a choisi de défendre sa blague... C'est dommage ! Pardon, mais je ne peux pas être de son côté... Je dis quand même vive les blagues!... Quand elles sont drôles", a précisé la Française.
L'homme de 65 ans était invité sur LCI ce dimanche 21 juillet. Il est revenu sur cette affaire. "Je m’attendais pas à me faire poignarder par ce que j’appelle une amie. Ce qu’elle conteste (...) Mais moi, je maintiens qu’on a eu trente ans d’amitié. Ça a mis un terme assez brutalement à cette histoire", a insisté le comédien.