Accueil People

RARE: des dizaines de milliers de tortues filmées en transhumance au large des côtes australiennes

De superbes clichés et une vidéo publiées par le site internet de la fondation de la Grande Barrière montrent un "essaim" de dizaines de milliers de tortues affluer vers l'île de Raine au large des côtes australiennes, pour y pondre leurs oeufs.

Chaque année, à la même période, ces tortues se dirigent vers cette île pour leur ponte. Les scientifiques estiment que cette transhumance concerne jusqu'à 64.000 individus.

La publication universitaire prétend également que ces images pourraient montrer l'un des plus gros essaims jamais observés.

Certaines tortues vertes parcourent des milliers de kilomètres à travers l'océan pour atteindre ce lieu de ponte populaire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: le bilan s'alourdit à 211 morts, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 211 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe