Partager:
La star canadienne de YouTube Lilly Singh va animer son propre talk-show de soirée sur NBC, devenant la seule femme à ce poste sur les quatre grandes chaînes américaines nationales et la première depuis plus de trente ans.
La troisième partie de soirée a toujours été réservée à des hommes, souvent blancs
Case traditionnelle des grandes chaînes américaines depuis plus de 50 ans, les talk-shows de deuxième et troisième partie de soirée ont toujours été réservés à des hommes, le plus souvent blancs.
La seule exception pour une émission de semaine revient à la comédienne et humoriste Joan Rivers, qui anima sa propre émission durant deux ans, de 1986 à 1988, sur la chaîne Fox.
Fox n'est pas une habituée des talk-shows du soir comme ses trois autres concurrentes ABC, CBS et NBC, et a d'ailleurs renoncé depuis à ce format.
A partir de la rentrée prochaine, Lilly Singh reprendra le dernier des trois créneaux alloués quotidiennement par NBC aux talk-shows de soirée, occupé jusqu'ici par l'animateur Carson Daly à partir de 01H35 du matin heure de New York (10H35 heure de Los Angeles).
Aucun de ces talk-shows n'est diffusé en direct.
L'humoriste Samantha Bee avait fait parler d'elle avec son émission "Full Frontal", talk-show de soirée lancé en 2016, mais elle est diffusée sur la chaîne câblée TBS qui a eu une audience bien moindre que les quatre "networks", les grandes stations nationales.
14,5 millions d'abonnés
Agée de 30 ans, Lilly Singh est Canadienne de parents indiens. Lancée en 2010, sa chaîne YouTube, "Superwoman", compte aujourd'hui 14,5 millions d'abonnés et près de 3 milliards de vues au total.
Elle a annoncé la nouvelle lors d'un passage, jeudi soir, dans le talk-show de soirée le plus regardé de la chaîne "The Tonight Show", expliquant qu'elle imaginait une émission qui serait "un peu comme ma chaîne YouTube". "Je trouve que c'est un peu énorme pour une femme indo-canadienne d'avoir son propre talk-show de soirée", s'est-elle enthousiasmée.