Accueil Actu

Thomas Vergara devant le juge ce mardi: "Ce n'est pas un plan com"

Son avocat l'assure : le compagnon de Nabilla compte dire toute la vérité au juge aujourd'hui.

Ce mardi après-midi, Thomas Vergara, le compagnon de Nabilla, devra donner sa version des faits au juge d'instruction. Dans une interview au quotidien Var Matin, son avocat, Me Thierry Fradet, a déclaré que son client comptait dire toute la vérité.

"Jusqu'à présent, il a eu une réponse adaptée. Il est loin de l'espèce de caricature superficielle que certains ont bien voulu dépeindre. Il va expliquer en détail le contexte et ce qu'il s'est passé cette nuit-là. Il doit à la justice et à sa compagne la vérité et la loyauté" a déclaré l'avocat de Thomas.

Selon lui, s'il a accepté de s'exprimer à al télévision dimanche soir, c'était dans le but de remettre quelques petites choses au clair : "S'il a accepté d'être interviewé pour l'émission Sept à Huit, c'était pour rectifier un certain nombre de choses qui l'ont profondément affecté" dit-il encore.

"Un homme qui s'exprime avec son cœur"

Rappelons que l'homme ne souhaite pas porter plainte contre sa compagne, mais s'est constitué partie civile, ce qui revient au même pour son avocat. Il affirme que son client jouera la carte de la sincérité et montera son vrai visage au juge :  "On avait l'impression que c'était un produit creux, sans dimension humaine, la réalité est tout autre. Vous le verrez... C'est un homme qui s'exprime avec son cœur. Ce n'est pas un plan com"

Nabilla, qui a été mise en examen pour tentative d'homicide sur son compagnon en lui assénant plusieurs coups de couteau dans le thorax, pourrait être libérée jeudi après une audience à huis clos.

À la une

Sélectionné pour vous