Accueil Actu

Retour gagnant pour le groupe Dionysos

Cinq ans après La Mécanique du cœur, Dionysos revient avec un septième album studio intitulé Bird’N’roll. Un album qui se veut hommage au rock des années 50 et 60

Depuis presque 20 ans, Mathias Malzieu et son groupe ont su conquérir la scène française grâce à leur dynamisme imbattable lors de leurs concerts toujours insolites. Le groupe Dionysos propose à chaque fois un univers onirique, entre conte de fées moderne et poésie décalée.
Mais Mathias Malzieu est toujours surpris par la longévité de leur carrière. « J’ai l’impression que l’on en est qu’au début, déclare le chanteur dans un entretien accordé au Parisien. Cela me fait drôle quand, dans le métro, les gens me disent : j’adorais votre chanson Jedi quand j’étais petit, et que les mecs font maintenant deux têtes de plus que moi. »
Le nouvel album du groupe, Bird'n'roll , est « une danse-médicament, qui rend heureux et mime des battements d'ailes », comme Mathias le confie dans 20Minutes. Cet album se veut un hommage au rock des années 50 et 60, « On voulait rendre hommage au rock pionnier et à la musique surf qui s'amuse. Même les ballades, elles sonnent un peu calypso hawaïen. Et on voulait un album court, qui rentre sur un vinyle. On a travaillé une esthétique rétro, et créé une danse. On s'est bien amusés », ajoute-t-il.
Tout en restant soudés, les membres du groupe ont aussi chacun d’autres projets à côté. Si la violoniste Babet a sorti deux albums solos, Mathias a écrit trois romans et adapté  La Mécanique du Cœur en film d’animation en 3D, qui devrait sortir en 2013.
Bird’N’roll est déjà disponible dans les bacs et Dionysos sera en tournée dans toutes la France, dont un passage du 9 au 11 octobre à l’Olympia à Paris.
Crédit photo : Mazzoni / Dalle 

À la une

Sélectionné pour vous