Partager:
Ross et Rachel, Rachel et Ross... Qu'aurait été la série Friends sans ces deux-là? Près de 15 ans après la diffusion du dernier épisode, le Guardian révèle que Ross aurait pu être interprété par un autre acteur de la série.
L’acteur Mitchell Whitfield, qui interprétait Barry, l’ancien fiancé de Rachel, a révélé qu’il avait initialement passé les castings pour interpréter soit le rôle de Ross Geller, soit celui de Chandler Bing. "Je suis revenu à plusieurs reprises, et ils ont réalisé que le rôle de Ross était pour moi", a-t-il expliqué. Whitfield a été jusqu’à faire des tests pour la série.
Mais après avoir éliminé des centaines de candidats, la production a décidé de donner une chance à un nouveau candidat. "A la dernière minute, ils ont dit: 'On auditionne un dernier gars'. Il s’agissait de David Schwimmer".
"La raison pour laquelle la série existe"
Whitfield a alors été choisi pour le rôle de Barry Farber, qui apparaît à six reprises, dans les première et seconde saisons. Il explique que sa femme était un peu déçue: "Si j’avais eu le rôle de Ross, j’aurais touché des dizaines de millions de dollars. Mais je ne pense jamais à cela".
L’acteur se console en se disant qu’il est en quelque sorte "la raison pour laquelle la série existe": "Quand vous regardez le pilote, et que Rachel me largue à l’autel puis rencontre tout le monde, c’est ce moment qui a tout lancé".