Partager:
Aujourd'hui âgée de 34 ans et épanouie dans son rôle de maman et d'animatrice, Jill Vandermeulen a pourtant vécu une période très difficile, comme elle l'a confié au Youtubeur Jeremstar.
En 2005, elle participe à la Star Academy, et les choses ne se passent pas vraiment pour celle qui était alors une adolescente.
"On m'a imposé un style vestimentaire qui ne me correspondait absolument pas. Sur les primes, on me mettait toujours des jupes très courtes, raconte-t-elle. J'avais une fois demandé : 'Est-ce que je peux avoir un pantalon ou un autre look sympa ?', On m'avait répondu : 'Non, non, car la production veut qu'on voie tes jambes.' J'avais 17 ans, mais il fallait déjà un peu me sexualiser (…). Et je me rappelle avoir eu une réflexion de la production au sein du château parce que je ne m'habillais pas assez provocante."
J'ai avalé deux plaquettes d'anxiolytiques
À son retour, la descente aux enfers commence pour Jill, qui est victime de harcèlement. "Un jour, je me retrouve dans un bus, je rentrais chez moi. Il y a des nanas au fond du bus, un groupe de racailles. J'entends dire : 'Ah, c'est la meuf de la Star Ac', venez, on la pointe'", se souvient-elle. Le retour à l'école n'est pas possible pour la jeune femme après cette période de célébrité soudaine. C'est alors qu'elle est allée jusqu'à tenter de mettre fin à ses jours.
"Je suis passée par des stades psychologiques très violents, avec une tentative de suicide, parce que j'étais juste à bout. J'ai vraiment perdu pied à ce moment-là (…). J'ai avalé deux plaquettes d'anxiolytiques. C'est ma mère qui m'a retrouvée inconsciente chez mon ex-petit copain. Et j'ai été transportée aux urgences, le lendemain matin", raconte encore Jill.
Suite à ces événements, la jeune femme a été internée en psychiatrie. "1 mois et demi pour dépression nerveuse", raconte-t-elle.
"Elles m'ont laissée pour morte dans le caniveau"
À sa sortie de l'hôpital, puisqu'elle ne peut plus retourner à l'école, Jill décide de commencer à travailler. Mais en rue, elle se fait reconnaître et subit une agression. "Un jour, deux filles me reconnaissent dans la rue. Pendant tout le chemin vers mon travail, elles vont me harceler, m'insulter, me dénigrer, parce que j'avais fait la 'Star Academy'. Elles m'ont tabassée, elles m'ont laissée pour morte dans le caniveau", raconte-t-elle encore à Jeremstar, choqué de découvrir cette face cachée de la célébrité à l'époque de la Star Academy.
Dans cet entretien, Jill explique encore qu'elle a refusé de participer à l'émission anniversaire du programme. "Je suis, aujourd'hui encore, terriblement offusquée de la manière dont j'ai été traitée à l'âge que j'avais", dit-elle enfin.