Accueil Actu

"Les salles préfèrent programmer des gros cons comme Renaud ou Polnareff"

Son dernier album a beau être salué par la critique, Jean-Louis Murat n'ira pas en tournée...

Alors qu'il vient de sortir un album intitulé Morituri, Jean-Louis Murat a appris qu'il ne pourrait pas se produire devant ses fans, et cela le met très en colère. Il s'est exprimé sur le site Metronews, expliquant qu'il avait du mal à se faire entendre.

"Je ne passe pas en radio et on ne m’invite pas à la télé. Et si je n’y vais pas au bazooka, je disparais", a-t-il confié. Son nouvel album, contenant onze titres, a été salué par la critique, mais apparemment, cela ne suffit pas. Alors, pour la première fois en 25 ans, il ne partira pas en tournée. "Le tourneur est arrivé à la conclusion qu’avec cet album, ça n’allait pas être possible. J’ai eu beau piquer ma crise, ça n’a servi à rien, a-t-il encore confié. Pourtant, sur ma dernière tournée, 9 dates sur 10 étaient complètes."

Il porte aujourd'hui un regard très critique sur le métier: "Le système médiatique est scatophage, il faut lui balancer de la merde à la gueule. La seule chose qui m’intéresse, c’est de vendre suffisamment de disques pour financer le suivant. Mon image publique, je m’en fous", a-t-il ajouté.

Il ne comprend pas non plus que certains aient droit à leur place sur scène alors que lui est mis sur le côté: "C’est la crise, les salles prennent moins de risque et préfèrent programmer des gros cons comme Renaud ou Polnareff", a-t-il enfin lancé...

À la une

Sélectionné pour vous