Accueil People

Oh oh oh: le Père Noël se coince la barbe au sommet d’un clocher

Le métier de Père Noël n’est pas facile tous les jours… A Albert dans la somme, papa Noël est descendu en rappel d’un clocher mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

Vendredi dernier, le Père Noël devait lancer les festivités à Albert en descendant en rappel du clocher de la basilique Notre-Dame-de-Brebières, après un feu d’artifices.

Seulement comme nous l’apprend le Courrier Picard, la barbe de l’homme en rouge s’est prise dans le détendeur, celui-ci est donc resté coincé. Les pompiers ont utilisé leur grande échelle pour le ramener sur la terre ferme. Plus de peur que de mal donc pour le Père Noël qui a salué les enfants et distribué des friandises, dès qu’il a touché le sol.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société