Accueil People News

"Tu aurais pu me demander de l'aide": Beyonce accusée de plagiat par un artiste japonais

En ce mois de décembre, les fans de Beyonce ont pu découvrir son film sur la tournée "Renaissance", dédicacée à son album éponyme. L'occasion de revoir les visuels de l'artiste, qui s'est inspirée de designs futuristes et robotiques pour ses concerts et tenues. Un détail que n'a pas manqué de souligner le designer japonais Hajime Sorayama. En effet, celui-ci accuse la star de l'avoir plagié. 

"Tu aurais pu me demander" 

Le designer, à l'origine des célèbres dessins de femmes-robots, accuse Beyonce d'avoir copié ses designs pour l'un de ses costumes. Cette tenue, de la marque Mugler, a en effet de nombreux points communs avec les dessins de Hajime Sorayama. Dans une publication Instagram, il déclare : "Hey Beyoncé, tu aurais pu me le demander officiellement, j’aurais ainsi pu te fournir un meilleur travail". Il poursuit: "Tout comme je l’ai fait pour mon ami The Weeknd", un clin d'œil au chanteur Canadien, qui a lui aussi utilisé ces designs. 

 

Pour le moment, Hajime Sorayama n'a pas dit s'il allait porter plainte. De son côté, Beyonce n'a pas répondu à ces attaques. Mais ses fans soulignent un point: Hajime Sorayama et Mugler ont déjà travaillé ensemble. Cela expliquerait pourquoi ce costume Mugler ressemblerait aux designs de la tenue de Beyonce.

À lire aussi

Sélectionné pour vous