Accueil People News

"Sur Scène" de Carène Ponte, un voyage émotionnel à Broadway: "Les histoires aux chansons, ça me fait vibrer"

Carène Ponte dévoile les secrets de son dernier ouvrage émouvant "Sur scène", qui met en lumière la résilience et la force de vivre malgré la maladie et transporte les lecteurs dans un tourbillon d'émotions et d'aventures au cœur de l'univers des comédies musicales de Broadway.

Le livre "Sur scène" met en scène Ginger, une femme de 40 ans confrontée à une rechute de cancer. Mais loin de se laisser abattre, Ginger décide de reprendre en main sa vie en réalisant son rêve d'adolescente : monter sur les planches de Broadway pour chanter.

Aux côtés de cette protagoniste courageuse, on découvre Lola, son amie hyper anxieuse, élevée dans la peur par une mère obsédée par les dangers du monde. Ce duo improbable offre un contraste saisissant, soulignant les thèmes de l'amitié, du courage et de la persévérance.

Le roman explore la signification profonde de l'amitié à travers des personnages profondément liés les uns aux autres. "Je crois profondément en l'amitié. Je trouve que c'est une valeur extrêmement importante. Je pense qu'on n'arrive pas à faire les choses tout seul. Et l'amitié, c'est sécurisant de se dire qu'on a quelqu'un qui peut venir auprès de vous quand ça va bien et quand ça ne va pas bien. Pouvoir compter sur les gens, c'est quand même assez fort", partage Carène Ponte. 

Dans ce roman, les lecteurs sont transportés à New York, immergés dans les coulisses des comédies musicales. Et ce n'est pas par hasard si Carène Ponte emmène ses lecteurs au cœur de l'univers de Broadway, elle explique adorer les comédies musicales : "J'en ai vu beaucoup sur scène. J'adore l'esprit de groupe, j'adore les voix puissantes, les histoires aux chansons, ça me fait vibrer".

"Sur Scène" célèbre l'optimisme et la force de l'esprit humain. À travers les pages du livre, Carène Ponte encourage chacun à poursuivre ses aspirations les plus profondes, malgré les obstacles qui se dressent sur leur chemin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société