Partager:
Céline Dion, célèbre diva québécoise, souffre d’une maladie rare depuis maintenant quelques mois. Communément appelée "le syndrome de l’homme raide", cette maladie affecte le système nerveux au point de rigidifier progressivement les membres de la personne.
Bien qu’elle soit restée discrète sur son état de santé, la chanteuse de 55 ans va bientôt être mise sur le devant de la scène dans un documentaire exclusif qui nous plongera dans son quotidien. "Ces dernières années ont été un grand défi pour moi, de la découverte de la maladie jusqu’à apprendre comment vivre avec et la gérer, sans la laisser me définir", écrit-elle dans un post Instagram.
"À mesure que je retrouve ma carrière, je réalise à quel point ça me manquait de pouvoir voir mes fans. Pendant mon absence, j’ai eu envie de documenter cette partie de ma vie pour sensibiliser les gens à cette maladie méconnue et aider les personnes qui partagent ce diagnostic", continue-t-elle.
Le documentaire, réalisé par Irène Taylor et produit par Amazon Prime, est décrit comme "une exploration intime qui emmène les téléspectateurs dans le passé et le présent de Céline, alors qu’elle révèle son combat contre le syndrome de l’homme raide et les efforts qu’elle a déployés pour continuer à se produire pour ses fans adorés".
"La date de lancement sur Prime Video sera annoncée ultérieurement", ont-ils spécifié.
Au cours de sa carrière, Céline Dion a vendu quelque 250 millions d'albums. La star québécoise n'est plus montée sur scène depuis un concert à Newark (États-Unis) en mars 2020. Sa tournée Courage World Tour avait été interrompue par la pandémie de Covid-19 et, depuis 2021, elle souffre de la maladie de l'homme raide.