Rosalía et son fiancé, Rauw Alejandro, se sont séparés. L'annonce de la rupture a été un choc pour les fans partout dans le monde. Les deux artistes ont décidé de mettre fin à leurs fiançailles relativement récentes, après deux ans de vie commune, relate People.
Quelques jours avant que la nouvelle de la rupture n'éclate au grand jour, la chanteuse espagnole était au bord des larmes sur scène à Lollapalooza Paris.
La chanteuse de 30 ans est devenue émotive en interprétant sa chanson "Hentai", incitant la foule à l'aider à chanter cette ballade passionnée et sensuelle. Selon des vidéos filmées par des fans, la lauréate du Grammy s'est essuyé les yeux alors qu'elle interprétait son titre au piano, s'arrêtant brièvement à plusieurs reprises pendant la chanson pour se ressaisir. La foule l'a finalement aidée à terminer la chanson, tandis que Rosalía souriait.
Lorqu'elle a interprété "Beso", l'artiste semblait aussi bouleversée. Pour rappel, c'est en mars que le couple a annoncé ses fiançailles dans le clip de cette chanson, qui figure sur leur EP commun RR.
Le même mois, ils se sont ouverts sur leur relation dans une interview accordée à Billboard, dans laquelle ils ont révélé ce que l'autre leur avait appris et comment ils l'appliquaient à leur travail. "Rosi a une base musicale plus solide que la mienne, dans le sens où je suis plus extraverti dans ma musique, mais elle est beaucoup plus disciplinée", a déclaré Alejandro au média. "Mais c'est une bourreau de travail complètement folle. Leçons de piano, de danse, de chant : que peut-on apprendre d'autre quand personne ne chante comme soi ? Au début, je n'ai pas vraiment compris, mais au bout d'un certain temps, je me suis dit 'OK, je vais essayer de suivre son exemple et je verrai'. Et la différence est énorme."
Rosalía a ajouté que son fiancé de l'époque était "beaucoup plus détendu" qu'elle, ce qui l'a aidée à garder son "équilibre".
"Bien sûr, ma carrière est très importante dans ma vie, mais en même temps, dans ma vie, tu es mon compagnon, et tout le reste passe en second", a-t-elle dit à Alejandro pendant l'interview.
Bien que la performance ait eu lieu quelques jours avant la nouvelle de la rupture, il s'agissait également de la dernière représentation du Motomami World Tour, ce qui donnait à l'artiste de nombreuses raisons d'être émue.

