Partager:
Lundi soir, Céline Dion était à New York pour un événement majeur pour elle. Cela faisait plusieurs mois qu'elle se montrait plus rarement sur les tapis rouges de grands événements.
La légende de la musique Céline Dion a juré lundi que sa "passion d'artiste ne disparaîtra jamais", malgré des problèmes de santé qui, selon elle, ne représentent qu'une petite partie de son histoire.
C'est ce qu'elle a déclaré à l'occasion de la première du nouveau documentaire "I Am : Celine Dion" qui raconte sa lutte contre une maladie neurologique rare et son incapacité à se produire sur scène.
"Je vais devoir y faire face"
"Je ne suis pas morte", a déclaré la chanteuse à son arrivée. "Lorsque la vie vous impose quelque chose, vous avez deux options : vous y faites face ou vous ne voulez pas y faire face", a déclaré Céline Dion, qualifiant sa décision de parler de sa maladie dans le documentaire à la fois de "plus grand cadeau et de plus grande responsabilité".
"Cela ne va pas disparaître", a-t-elle dit à propos du syndrome de la personne raide dont elle souffre. "Je vais devoir y faire face. Et c'est ce que je fais".
"Le spectacle continuera"
La chanteuse de 56 ans a révélé pour la première fois en décembre 2022 qu'elle était atteinte d'une maladie auto-immune progressive incurable. Un traitement peut aider à soulager les symptômes de cette maladie qui peut provoquer des raideurs musculaires au niveau du torse, des bras et des jambes, ainsi que des spasmes sévères.
"Le spectacle continuera", a-t-elle promis, mais elle a ajouté qu'il était important d'être honnête au sujet de la lutte.
Irene Taylor, la réalisatrice du film, nommée aux Oscars, a déclaré que la seule demande de Céline Dion était de pouvoir raconter sa propre histoire, avec ses propres mots. "Serait-ce possible ? Au lieu que d'autres personnes parlent de moi", se souvient-elle en évoquant la demande de la superstar. "C'était comme de la musique à mes oreilles en tant que conteuse".