Accueil People News

Près de 90 concerts pour la 10e saison de la Chapelle musicale Reine Élisabeth: une saison "jubilé" sous le signe de l'innovation

Pour son jubilé, la Chapelle musicale Reine Élisabeth offre un programme exceptionnel de 90 concerts et événements, incluant des concerts "Prestige", des séries immersives et la participation de la poétesse Lisette Lombé.

Cette saison "jubilé" 24-25, intitulée "New Horizon", se déclinera sous la forme de plus de 20 concerts "Prestige" qui réuniront des maîtres, des jeunes artistes en résidence, ainsi que des orchestres et des chefs d'orchestre renommés ; de 11 concerts "Associated Artists" ; de plus de 40 concerts "Laboratory", avec des cartes blanches de jeunes artistes en résidence ; et enfin de sept concerts "Discovery", destinés à un public familial avec des programmes de musique classique accessibles aux enfants ou des spectacles combinés avec des ateliers pour enrichir l'expérience musicale.  

En outre, la Chapelle annonce le lancement d'une nouvelle série "Horizon" qui mariera musique, expériences sensorielles et hybridation culturelle pour des soirées immersives au cours desquelles différentes disciplines se rencontrent.  

Autre nouveauté : la Chapelle musicale reine Elisabeth accueillera l'artiste Lisette Lombé au titre de "Poétesse en Résidence".  

Deux festivals annuels de la Chapelle musicale sont également au programme de cette nouvelle saison : le Music Chapel Festival du 4 au 7 décembre à Flagey, "Voyage en Italie", et le "MuCH Waterloo Festival" du 18 au 22 juin 2025.  

Enfin, d'autres temps forts sont annoncés comme le Piano Prelude le 12 février 2025 avec le Belgian National Orchestra ainsi que le Concert de Gala à Bozar le 2 avril 2025 avec l'orchestre Le Balcon.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.