Accueil Actu Belgique Famille Royale

Rare apparition du roi Albert II et de Paola lors d'une sortie officielle à la Chapelle musicale reine Élisabeth

Le roi Albert II et la reine Paola effectuent leur deuxième sortie officielle en une semaine. Ils assistent, cet après-midi, à une cérémonie à la chapelle musicale Reine Elisabeth. Il s'agit de leur troisième sortie officielle cette année.

whatsapp_image_2023-06-02_at_15

En 2022, le roi Albert II et son épouse ont conduit 7 activités officielles. Albert et Paola restent actifs auprès des causes qui leur sont chères, explique notre journaliste. C'est pourquoi on a vu Paola et son époux au château de Laeken il y a 2 jours puisqu'elle remettait le prix "Reine Paola" qui porte son nom, un prix pour l'enseignement. Il s'agit d'un événement qu'elle ne veut jamais manquer, tant que sa santé lui permet.

Cet après-midi, c'est la même chose. Elle est attendue à la chapelle musicale Reine Elisabeth puisqu'elle en est la présidente d'honneur. Elle a fait le déplacement avec son époux. Sur plusieurs vidéos, on peut les apercevoir se déplacer avec une canne. 

whatsapp_image_2023-06-02_at_15

Il ne faut pas oublier que dans 4 jours soit le 6 juin prochain, le roi Albert fêtera ses 89 ans. Ayant de plus en plus de difficultés pour se déplacer, le couple fait de moins en moins de sorties, mais continue néanmoins à se rendre à certains événements, comme celui de cet après-midi. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.