Partager:
Kenza Benchrif, connue sous le nom de Poupette Kenza, est l'influenceuse française la plus suivie sur Snapchat. Suivie sur le réseau social par plus d'un million d'abonnés, Poupette Kenza a été placée en garde à vue le week-end dernier. Selon Le Parisien, celle-ci a été relâchée. La raison de sa garde à vue concerne "soustraction par le parent d’un enfant mineur sans motif légitime à ses obligations légales compromettant sa santé, sécurité, moralité ou son éducation.". La jeune femme est accusée par de nombreux influenceurs, dont Aquababe et Booba, de maltraitance.
Signalée à cause des réseaux
Poupette Kenza est connue pour montrer l'ensemble de son quotidien sur Snapchat. En plus de montrer ses courses ou d'effectuer des placements de produit, la jeune femme expose régulièrement ses deux enfants. Ce comportement est d'ailleurs dénoncé régulièrement sur Twitter, notamment par Booba, le rappeur en guerre contre le monde de l'influence, "C'est ça vos stars ? La plus grosse star des services sociaux. Également une influvoleuse et affiliée à Magali Berdah qui lui a permis de récupérer son snap récemment. C'est hallucinant ce qui se passe en interne...". D'autres s'insurgent de la façon dont Kenza éduque ses enfants : comment elle les nourrit, comment elle les tient...
De son côté, Poupette Kenza a réagi ce lundi dans TPMP "Je suis enfermée dans ma chambre depuis plusieurs jours, je ne regarde plus les réseaux ou ce qui se passe autour de moi. Je suis accusée de choses tellement dramatiques… En tant que maman bienveillante et aimante, je ne suis pas une maman parfaite. Je suis une maman qui a fait des erreurs, mais je n’ai jamais eu de maltraitances envers mes enfants, je n’ai pas eu de négligences apparentes envers mes enfants.".
La garde à vue a été provoquée par des signalements venant d'internautes.