Partager:
L'interprète de Chandler Bing dans la série "Friends" est décédé l'automne dernier des suites de consommation de kétamine.
Le 28 octobre 2023, Matthew Perry était retrouvé mort dans sa piscine de Los Angeles. Si les premières pistes des enquêteurs les ont menés à conclure à un décès accidentel dû à une prise de kétamine, un anesthésiant également consommé pour ses effets euphorisant, la police a rouvert l'enquête en mai afin d'éclaircir quelques zones d'ombre autour des circonstances de cette mort.
Connu pour son rôle mythique dans la série Friends, l'acteur était également un toxicomane notoire. À l'alcool, aux médicaments ou aux stupéfiants, Matthew Perry connaissait de lourds problèmes liés à ses consommations.
Mais l'affaire connaît un nouveau rebondissement ce jeudi après-midi. On a effectivement appris que "des arrestations" avaient eu lieu dans la matinée (heure américaine). On apprend ce jeudi aux alentours de 19h que cinq personnes, dont deux personnes, ont été arrêtées en lien avec la mort de la star de "Friends". ernière après avoir pris de la kétamine "Ces accusés ont profité des problèmes de dépendance de M. Perry pour s'enrichir", a expliqué le procureur fédéral, Martin Estrada. L'enquête sur la mort de l'acteur "a révélé l'existence d'un vaste réseau criminel clandestin, responsable de la distribution de grandes quantités de kétamine, à M. Perry, et à d'autres".
D'où venait la drogue?
Selon certaines sources, la dépression de Matthew Perry était traitée par le biais de perfusion de kétamine, un procédé de plus en plus exploité outre-Atlantique. Le rapport d'autopsie de l'interprète de Chandler Bing indique que ce dernier avait reçu une dose légale administrée par un médecin une dizaine de jours avant son décès. Cependant, il s'agirait d'un autre type de kétamine, celle-ci illégale, qui aurait provoqué une perte de connaissance chez l'acteur.
Le comédien était "retombé dans l'addiction à l'automne 2023", selon M. Estrada. Son assistant personnel, deux médecins peu scrupuleux, une dealeuse connue comme la "reine de la kétamine" figurent parmi les accusés et ont profité de ses faiblesses, a expliqué le procureur. Ils ont distribué illégalement environ 20 flacons de kétamine à M. Perry en échange de 55.000 dollars en liquide, en l'espace de seulement deux mois. L'un des médecins, Salvador Plasencia, risque jusqu'à 120 ans de prison. Ce docteur était particulièrement cynique, selon M. Estrada. "Je me demande combien ce crétin va payer", a-t-il écrit dans un SMS en septembre 2023.