Partager:
C'était le "mariage de rêve" à 3 millions d'euros qui unissait la fille d'un milliardaire au fils d'une icône du sport - et qui paraissait irréprochable dans les pages du magazine Vogue. Mais dans les coulisses, le mariage de Brooklyn Beckham avec l'héritière Nicola Peltz qui a eu lieu l'an dernier aurait été si chaotique que même le père de la mariée l'aurait qualifié de "spectacle de merde", selon le Daily Mail.
Les organisatrices de mariage Nicole Braghin et Arianna Grijalba ont été "dévastées" au début du mois lorsque l'homme d'affaires milliardaire Nelson Peltz a intenté un procès pour réclamer le remboursement de son acompte de 148 000 euros pour le mariage qui a coûté 3 millions d'euros.
M. Peltz, 80 ans, affirme que les deux organisatrices ont été licenciées quelques semaines seulement avant le mariage de trois jours qui s'est déroulé dans la demeure familiale de 85 millions d'euros à Palm Beach, en Floride, en avril dernier, en raison de prétendues "erreurs".
Mais la semaine dernière, Nicole Braghin et Arianna Grijalba ont riposté en qualifiant M. Peltz de "milliardaire tyrannique" et ont déposé une demande reconventionnelle devant un tribunal de Miami pour rupture de contrat et "ingérence" dans une affaire commerciale. Elles poursuivent également la mariée Nicola Peltz Beckham, sa mère Claudia et le concepteur de mariage Rishi Patel pour des dommages et intérêts d'au moins 46 000 euros, plus les frais, qui pourraient s'élever à des centaines de milliers d'euros.
La société des deux femmes, Plan Design Events, a été engagée en février 2022, soit six semaines seulement avant le somptueux mariage. Plus de 500 invités étaient présents, dont le chef cuisinier Gordon Ramsay, la Desperate Housewife Eva Longoria, les autres Spice Girls de Victoria, Mel B et Mel C, et l'ancien coéquipier de David Beckham à Manchester United, Phil Neville.
Les organisatrices se sont mises d'accord sur un prix de 296 000 euros, M. Peltz versant un acompte de la moitié de cette somme. Elles ont pris la relève de Preston Bailey, une icône du secteur qui avait déjà organisé le mariage de Catherine Zeta-Jones avec Michael Douglas. Il a déclaré être parti d'un commun accord après un an de travail parce que son emploi du temps était "trop chargé".
Mais les organisatrices qui l'ont remplacé affirment que les choses étaient si chaotiques - avec de multiples listes d'invités et une mariée prétendument "trop occupée" pour parler au téléphone - que les choses ont rapidement dégénéré.
Les documents judiciaires contiennent des centaines de messages de chat WhatsApp, de textes et de mails qui montrent que les listes d'invités étaient incomplètes, que les arrangements de voyage n'avaient pas été faits et que même les fleurs et le gâteau devaient encore être réglés. Les coiffeurs, maquilleurs, photographes et vidéastes n'avaient pas non plus été confirmés.
Et lorsque les organisatrices ont eu l'idée d'un groupe de musiciens pour le mariage, Nicole les a qualifiés de "ringards" et ne voulait que le chanteur principal.
Claudia et Nicola ont toutes deux insisté sur le fait que Victoria Beckham ne devait pas être au courant des erreurs internes concernant l'organisation du mariage de son fils, "y compris les erreurs dans la liste des invités", peut-on lire dans le dossier judiciaire obtenu par le Daily Mail.
Une source a déclaré au Mail on Sunday: "Ce procès incarne le monde de l'hyper-richesse. Ces organisatrices d'événements se sont retrouvées dans une situation difficile, six semaines seulement avant un mariage qui allait attirer l'attention du monde entier, et elles s'y sont investies corps et âme. Rien ne semblait jamais être assez bien. Cela montre comment l'autre moitié vit - et ce n'est pas toujours très beau à voir."
Selon le Daily Mail, un porte-parole de M. Peltz a déclaré que la plainte des organisateurs "est truffée d'inexactitudes et que leurs revendications ne sont pas fondées".