Partager:
Des violences ont émaillé la soirée et une partie de la nuit de mardi à mercredi à Nanterre après la mort d'un jeune automobiliste de 17 ans tué en raison d'un refus d'obtempérer par un policier, qui a été placé en garde à vue.
Le drame, qui a relancé la controverse sur la réponse des forces de l'ordre dans ces situations, s'est produit mardi matin près de la station de RER Nanterre-Préfecture, en banlieue parisienne.
Le geste du rappeur Sadek
De nombreuses célébrités ont réagi sur les réseaux sociaux. Par exemple, Kylian MBappé et Omar Sy ont dénoncé cette situation. Qu'une justice digne de ce nom honore la mémoire de cet enfant", a tweeté l'acteur Omar Sy. L'attaquant du Paris-Saint-Germain, Kylian Mbappé, à quant à lui tweeté "J'ai mal à ma France". Mais pour certains, s'indigner sur les réseaux sociaux n'est pas suffisant. Le rappeur français Sadek a décidé d'aller plus loin dans la mobilisation: "Avec instincts productions on a décider de donner le cachet de mon prochain concert (ce vendredi)à la famille , c’est pas grand chose (9000€) mais chacun doit agir à son échelle , les « Tweets d’indignation » ça va 2 minutes", explique sur Twitter le jeune homme. L'argent ira à l'organisation des obsèques de Naël.
Il a également conclu qu'il était présent pour "toute action concrète".