Partager:
Aux Etats-Unis, la voiture du Prince Harry et de son épouse Meghan Markle, a été prise en chasse par des paparazzi dans les rues de New York. Des photographes, visiblement très agressifs. À la veille des 5 ans de mariage du couple, cette traque réveille de douloureux souvenir pour le prince.
Dans les médias américains, les images du taxi de Harry et Meghan photographiés par les paparazzis ont beaucoup circulé. Dans la voiture, ce mardi soir, se trouvent le duc et la duchesse de Sussex, ainsi que la mère de cette dernière. Alors que le porte-parole du couple parle d'une course-poursuite de deux heures dans les rues de New-York, le chauffeur du taxi ainsi que le maire, ne semblent pas d'accord avec cette version.
Le chauffeur témoigne
Le chauffeur du taxi livre cette version : "Un camion poubelle nous bloquait pour récupérer les déchets. Tout à coup, des paparazzis sont apparus, ils ont surgi de nulle part. Ils ont commencé à prendre des photos. Le garde du corps a dû sortir de la voiture", indique Sonny Singh. Selon lui, les photographes les ont suivis, mais à aucun moment, il ne s'est senti en insécurité : "Meghan et Harry, ainsi que la dame, avaient l'air effrayés.", précise le chauffeur.
"Je ne crois pas en une course-poursuite de deux heures"
Pourtant, le communiqué du porte-parole du couple indique que la course-poursuite était très dangereuse : "Cette chasse infernale a duré plus de deux heures. Elle a failli provoquer des collisions avec d'autres voitures, des piétons, et même, des policiers", explique le porte-parole. De son côté, le maire de New-York dénonce le comportement des paparazzis : "On se rappelle tous de comment Diana est décédée", annonce Eric Adams. Mais pour lui, la version des Sussex est exagérée : "J'ai du mal à croire en une course-poursuite de deux heures dans New-York".
Harry accuse régulièrement les paparazzis d'avoir tué sa mère, Diana. Celle-ci est décédée d'un accident de voiture à Paris, alors qu'elle était suivie par des photographes qui la prenaient en chasse.