Partager:
Alain Delon est décédé ce 18 août. Icône du cinéma et réac assumé à l'égo surdimensionné.fascinait, il fascinait autant qu'il ne divisai. Sa beauté incandescente ne laissait personne indifférent. Depuis ce dimanche matin, devant sa villa de Douchy, les admirateurs, émus, rendent hommage au géant qu'il était.
Des fans et quelques voisins se succèdent depuis ce dimanche matin devant l'une des entrées de la propriété de l'acteur.
Lorsqu'ils ont appris le décès de celui qu'ils ont tant admiré, ils ont ressenti le besoin de venir se recueillir quelques instants. "On a déposé une fleur en hommage à Alain Delon, qui est pour moi le plus grand acteur français, il restera toujours le plus grand acteur français", témoigne l'un d'entre eux. "Il paraissait tellement immortel...", concède une autre admiratrice. "Mais bon, il est comme vous et moi, malheureusement. Voilà, c'est de la tristesse. Et puis bon, je pense qu'il est parti en paix. Enfin, j'espère pour lui."
Des dizaines d'inconnus sont donc venus rendre hommage à l'acteur. Sur la barrière de sa demeure, "la Brûlerie à Douchy", des centaines de fleurs et des petits mots déposés.
On ignore à cette heure si la dépouille d'Alain Delon se trouve dans son domicile. C'est pourtant là qu'il souhaitait finir ses jours ici, dans sa demeure. La star y avait tout prévu: il avait installé une petite chapelle, une chapelle où sont enterrés ses 50 chiens. Il voulait être enterré auprès d'eux. Il avait entamé des démarches auprès de la préfecture française.
La famille ne s'est pas encore exprimée sur le lieu des obsèques. Les pompes funèbres étaient présentes sur place une bonne partie de la journée.
Une annonce familiale
Alain Delon est décédé vers 3 heures du matin. Ce sont ses enfants qui, après des mois de querelles, l'ont annoncé à travers un communiqué commun. "Alain-Fabien, Anouchka, Anthony ainsi que son chien Loubo ont l'immense chagrin d'annoncer le départ de leur père. Il s'est éteint sereinement dans sa maison de Douchy, entouré de ses 3 enfants et des siens", ont-ils écrit.
C'est dans sa propriété nichée au milieu d'une forêt que l'acteur a vécu ses dernières années. C'est aussi ici qu'il souhaitait se faire enterrer auprès de ses chiens.