Partager:
Joseph Kamel était l'invité du RTL Info Avec Vous ce midi. Le jeune chanteur est revenu sur son parcours, son album et les rencontres qui ont bouleversé sa vie.
Sorti en octobre 2023, Miroirs, le premier album de Joseph Kamel est déjà un succès. Inconnu il y a trois ans, ce jeune chanteur côtoie aujourd’hui les plus grands, comme Julien Doré avec lequel il a chanté un duo.
Joseph s’est également lié d’amitié avec Pierre Garnier, grand gagnant de la onzième saison de la Star Academy. Ensemble, ils ont écrit "Ceux qu'on était", une chanson devenue un véritable tube en quelques semaines seulement.
Le courant est hyper bien passé
"Pierre vient de Caen comme moi. Et à Caen, quand t’es chanteur, on a vite fait de se connaître… Je crois que je connais tous les chanteurs de la ville (rire), et on s’est rencontré comme ça", explique-t-il en plateau. "Le courant est hyper bien passé et c’est comme ça qu’on s’est retrouvé quelques mois plus tard avec lui et Daisy, qui est une autre artiste incroyable. Tous les trois, on a écrit cette chanson avant la Star Academy, sans avoir la moindre idée de l’histoire qu’elle allait vivre".
"Il se trouve que c’était celle-là qu’il chantait quand il se trouvait dans le château et puis il y a eu ce qu’il s’est passé en finale avec Dadju et moi, j’ai observé tout ça depuis mon canapé, hyper fier de mon pote", confie-t-il ensuite.
"C’est toujours une fierté quand on sait qu’on participe à une chanson qui rencontre un succès pareil. Après, c’est la chanson de Pierre et je lui laisse toute la gloire de ce morceau qu’il interprète si bien", a-t-il conclu, visiblement heureux.