Accueil People News

"Être gamin, c'est être entre le club Dorothée et les factures d'électricité": Pablo Andres nous présente son nouveau spectacle

Pablo Andres est venu nous présenter son nouveau spectacle, "Gamin". Un spectacle qui se veut comme un retour en enfance : "Je veux emmener avec moi les spectateurs, sur ma cours de récré qui est la scène. Je veux réveiller l'enfant qui sommeille en nous, c'est mon métier.". Son affiche, titrée "Gamin", est pourtant accompagnée d'une photo de lui, adulte. Pour l'humoriste, ce n'est pas une contradiction. "C'est la spontanéité que j'essaie de nourrir, mon enfant intérieur que je garde toujours à l'œil", explique Pablo Andres. 

Des personnages inspirés de son enfance 

Le "comique" veut que son spectacle soit un véritable retour vers l'enfance. De sa propre définition, être gamin, c'est : "c'est être entre le club Dorothée et les factures d'électricité.", explique Pablo Andres. Bercé par le par cette émission et les dessins animés, l'humoriste s'inspire de ces personnages de manga "haut en couleur". Au menu de son nouveau spectacle, les personnages qu'il incarne d'habitude seront aussi de la partie. "Je raconte mon histoire à travers eux, avec humour et sincérité.". 

Son meilleur spectacle 

Le nouveau sketch de Pablo Andres se déroule comme il l'avait imaginé. "Les gens rigolent au moment où je l'ai imaginé. C'est de loin mon meilleur spectacle.". Son troisième spectacle, qu'il a présenté ce jeudi à Namur, a eu le succès qu'il attendait. Un moment de plaisir, qui prend cependant du temps à imaginer. "On ne s'imagine pas tout ce qu'il y a avant", explique-t-il à notre présentateur. "Le rire est sérieux", selon lui. 

Ses conseils pour les animateurs du Televie

Le 8 avril, les animateurs et journalistes de RTL se produiront sur scène pour le Télévie. Ils referont des sketchs cultes, à leur sauce. Notre présentateur Olivier Schoonejans demande conseil à Pablo Andres, lui qui est professionnel. "Je pense que tu ne vas pas y arriver, Olivier, il n'y a pas de prompteur !", s'amuse Pablo Andres, avec son fameux accent belge. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous