Partager:
Ce jeudi, le magazine Variety a annoncé que Charles Aznavour aura son biopic. La légende de la chanson française, décédée il y a 5 ans, aura donc son film, co-réalisé par Grand-Corps Malade.
Tahar Rahim dans le premier rôle
C'est Tahar Rahim, acteur français, vu dans la série "Le Serpent", qui occupera le rôle du chanteur. "Un choix logique" selon le producteur du film Jean-Rachid Kallouche "il a la même sensibilité, le même dynamisme et la même passion pour leur travail, ainsi qu'un regard malicieux.". Tahar Rahim, issu de l'immigration comme Charles Aznavour, est l'un des rares acteurs français qui a réussi à s'exporter aux Etats-Unis. Récompensé par un César en 2009 dans Un Prophète de Jacques Audiard, il est ensuite devenu une star internationale avec des rôles principaux dans Le Mauritanien, qui lui a valu une nomination au Golden Globe et aux Bafta.
Il s'agit d'un biopic autorisé par la famille de l'interprète de La Bohème et Emmenez-moi, "qui retracera le parcours hors nome de l'un des plus grands chanteurs français", ajoutent les producteurs dans un communiqué.