Partager:
Silvio Santos, figure emblématique des médias brésiliens et patron de SBT, une des plus grandes chaînes hertziennes du pays, est décédé samedi à l'âge de 93 ans, a annoncé le réseau Sistema Brasileiro de Televisão.
Silvio Santos était le visage de plusieurs programmes, dont celui qui portait son nom et qu'il avait commencé à animer en 1963.
"Aujourd'hui, le ciel se réjouit de l'arrivée de notre bien-aimé Silvio Santos. Il a vécu 93 ans pour apporter bonheur et amour à tous les Brésiliens", a annoncé SBT sur son site.
L'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo a indiqué que l'homme d'affaires et animateur était décédé d'une "bronchopneumonie consécutive à une infection par la grippe (H1N1)".
Silvio Santos, né Senor Abranavel, était issu d'une famille d'immigrants juifs.
Le président Luiz Inacio Lula da Silvia a rendu hommage sur X à la "plus grande personnalité de l'histoire de la télévision brésilienne", assurant que son décès marquait "la fin d'une ère dans la communication du pays".
M. Santos avait fait fortune dans la télévision, mais aussi dans des entreprises d'autres secteurs.
"On se souviendra toujours de lui comme le visage et la voix de millions de Brésiliens le dimanche, a cependant souligné Lula.