Partager:
Dans un communiqué publié dans la presse américaine, l'interprète de Ken a critiqué les choix de l'Académie des Oscars. Il regrette de voir la réalisatrice de Barbie, Greta Gerwig et l'actrice principale du film, Margot Robbie, laissées pour compte en ce qui concerne les nominations.
C'était un petit tremblement de terre dans le monde du cinéma l'été dernier. Le phénomène surnommé Barbenheimer a attiré les foules dans les salles obscures. Les sorties simultanées d'un biopic sombre sur la vie du scientifique qui a mené à bien le projet bombe atomique et d'une comédie engagée sur la célèbre poupée blonde. Sans surprise, les deux superproductions partaient grandes favorites dans la course aux nominations pour les Oscars.
Et si Oppenheimer et ses 13 nominations n'ont surpris personne, force est de constater que les huit nominations de Barbie sont un peu décevantes. Outre ce chiffre, qui n'est tout de même pas si mauvais, ce qui surprend énormément, c'est l'absence de Margot Robbie parmi les nommées dans la catégorie meilleure actrice et Greta Gerwig dans la catégorie meilleure réalisatrice. C'est ça qu'a pointé Ryan Gosling dans son communiqué.
"Je suis très honoré d'être nommé par mes collègues aux côtés d'artistes aussi remarquables et je n'aurais jamais pensé dire ça un jour, mais je suis vraiment fier que ce soit pour avoir incarné une poupée en plastique nommée Ken", a-t-il d'abord lancé, avant d'expliquer ce qui le contrarie. "Mais il n'y a pas de Ken sans Barbie, et il n'y a pas de film Barbie sans Greta Gerwig et Margot Robbie, les deux personnes qui sont les principales initiatrices d'un film qui a marqué l'histoire du cinéma et qui a été célébré dans le monde entier."
Le compagnon d'Eva Mendes continue: "Aucune reconnaissance ne serait possible pour quiconque a participé au film sans elles. Contre toute attente, avec rien d'autre qu'un couple de poupées sans âme, légèrement vêtues et heureusement sans entrejambe, elles nous ont fait rire, elles ont brisé nos cœurs, elles ont poussé la culture et elles ont marqué l'Histoire. Leur travail doit être reconnu, tout comme celui des autres nommés méritants." La classe Ryan.