Accueil People News

Après sa tournée, Laurent Voulzy annonce une pause pour "se consacrer à d'autres projets"

L'interprète de Jeanne était l'invité du RTL info avec vous ce lundi. Sa tournée des cathédrales devrait se terminer chez nous, en Belgique, vers la fin de l'année. Après quoi, le chanteur va se consacrer à des projets qui lui tiennent à cœur.

Plus de 250. C'est le nombre de concerts qu'aura donné Laurent Voulzy dans les églises et les cathédrales. En pleine tournée dans ces lieux de culte, le chanteur de 74 ans fera un passage par la Belgique avec de nombreuses dates, à Bruxelles, Namur, Saint-Hubert, Liège et bien d'autres. Il annonce même que ces dates seraient parmi les dernières: "On termine à peu près là, en octobre, novembre, ça sera un peu la fin."

La fin et pour un moment. L'artiste, même s'il "adore" ce qu'il fait va faire une pause: "Je pourrais faire comme Bob Dylan, une tournée qui ne s'arrête jamais, mais à un moment, il faut s'arrêter." La raison? Il aimerait "se consacrer à d'autres projets" qui sont déjà bien amorcés.

"Une pièce musicale sur Jeanne D'Arc" est sur les tablettes. Le Français se penche dessus avec plusieurs collaborateurs. Parmi eux, son grand ami, Alain Souchon qui "est venu mettre un peu sa patte". Mais ce n'est pas tout, le septuagénaire est parrain de plusieurs associations. "Je fais partie du jury d'un très joli concours d'humanité, biodiversité", raconte-t-il. Et surtout, il a créé un "petit label" pour enregistrer de jeunes talents. Pas de doute, cette pause ne sera pas de tout repos.

À lire aussi

Sélectionné pour vous