Accueil People

Mis en examen pour escroquerie, les frères Bogdanov clament leur innocence: "Cette affaire est aussi mystérieuse que le Big Bang"

Les frères Igor et Grichka Bogdanov, connus pour leurs émissions et leurs livres de vulgarisation scientifique, ont été inculpés pour "escroquerie sur personne vulnérable" et "tentative d'escroquerie". Ils étaient les invités de Benjamin Castaldi dans la télé même l’été.

D’emblée, Igor Bogdanov a tenu à s’exprimer pour démentir les accusations qui pèsent sur eux: "Pour nous, cette affaire est aussi mystérieuse que le Big Bang lui-même franchement. Quand on nous reproche un fait d’escroquerie sur quelqu’un qui est un ami. Est-ce que ceux qui nous connaissent, Igor et Grichka, depuis des années, on est connu dans les milieux scientifiques et à la télévision, est-ce que sérieusement on peut imaginer qu’on aurait escroqué un ami pour une somme complètement faramineuse de 800.000 euros? La réponse, évidemment, elle est très claire. Cette personne-là, on la présente comme quelqu’un de vulnérable, comme quelqu’un qui n’a plus toute sa tête. Il est évident que nous, nous avons une vision de lui qui est totalement différente. Donc, ce n’est pas quelqu’un d’affaibli du tout, il est parfaitement lucide".

Igor Bogdanov a alors poursuivi: "Et nous n’avons jamais touché un euro. Pour nous, s’entendre dire qu’on aurait perçu 800.000 euros ou un million d’euros, c’est monstrueux et c’est même très choquant", a conclu l’homme de télévision.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Je me sens en accord avec mes convictions": comme Stéphane, de nombreux Belges font le choix de se débaptiser après les déclarations du pape

Il y a près de cinq semaines, la Belgique accueillait le pape. Le Souverain Pontife avait suscité la polémique chez nous avec ses propos sur l’avortement et le statut des femmes. Conséquence: aujourd’hui, plusieurs centaines de Belges souhaitent se faire débaptiser. Pourquoi prendre une telle décision ? Que représente la démarche aux yeux de l’Église ?  Société