Accueil People

Les habitants de Saint-Barth exaspérés par les fans de Johnny: ils "marchent sur les tombes et pique-niquent" dans le cimetière

Selon VSD, les fans de Johnny Hallyday énervent les habitants fortunés de Saint-Barth. Plusieurs mois après la mort du rockeur, de nombreuses personnes continuent de se rendre sur sa tombe pour se recueillir ou déposer des fleurs. Au début, ces "touristes" étaient intéressants pour l'économie de l'île. Mais désormais, ils commencent à agacer de nombreuses personnes.

"Certains résidents locaux commencent à se plaindre. Des fans marcheraient sur les autres tombes pour arriver plus vite à celle de Johnny, on y pique-niquerait", précise le magazine. Les locaux fortunés sont exaspérés par les "habitudes populaires" de certains admirateurs. "C’est que, avec leur pouvoir d’achat limité et leurs habitudes populaires, ces nouveaux touristes font un peu tache sur ce caillou de 25 kilomètres carré réservé aux ultra-riches", peut-on encore lire dans les pages de VSD relayées par Gala.

Cependant, Laeticia continue de témoigner son affection aux fans de Johnny qu'elle rencontre au cimetière. Cette dernière se rend régulièrement sur la tombe du chanteur qui souhaitait finir sa vie sur cette île. "Quand vraiment, je ne pourrai plus chanter, j'irai dans ma maison de Saint-Barth, je prendrai ma guitare et je regarderai la mer. C'est là que j'aimerais tranquillement finir ma vie", déclarait la star en 2015 lors d'une interview accordée à Paris-Match.


Le juge a partiellement accédé à leur requête

Johnny Hallyday a décidé de laisser tout son patrimoine à son épouse Laeticia. Il y a quelques semaines, la justice française a rendu une première ordonnance dans la bataille juridique engagée entre la veuve du rockeur et les aînés de l'artiste concernant l'héritage du rockeur. David Hallyday et Laura Smet avaient lancé une procédure en référé pour demander le gel des avoirs de Johnny Hallyday, décédé le 6 décembre à l'âge de 74 ans, et demander un droit de regard sur le dernier opus de ce dernier, qui doit paraître en 2018.

Le juge a donc partiellement accédé à leur requête puisqu'il a statué que l'épouse de l'ex-idole des jeunes n'avait pas le droit de "vendre ou de disposer des biens immobiliers détenus directement ou indirectement" par Johnny Hallyday en France et sur l'île de Saint-Barthélémy. Les résidences de Santa Monica et de Los Angeles ne sont toutefois pas concernées afin de "ne pas priver (Laeticia Hallyday) de la faculté de disposer de la résidence dans laquelle elle déclare vivre actuellement avec ses filles", selon le tribunal.

À lire aussi

Sélectionné pour vous