Partager:
Le Palais britannique a annoncé ce samedi en début de soirée que le prince Harry assistera aux funérailles du prince Philip, son grand-père. Son épouse Meghan Markle ne sera présente. L'ancienne actrice attend le deuxième enfant du couple et est à un stade avancé de sa grossesse.
On imagine les retrouvailles un peu houleuses, voire compliquées, après l'interview choc que Meghan et Harry ont donné à Oprah Winfrey il y a quelques semaines et qui a fait couler beaucoup d’encre. La reine va certainement tout faire pour éclipser le caractère sensationnaliste de la venue au Royaume-Uni de Harry afin de se concentrer sur l'hommage à l'homme qui a partagé sa vie pendant 73 ans.
Les funérailles auront lieu samedi
Les funérailles du prince Philip se dérouleront samedi 17 avril à 15H00 locales (16H00 en Belgique) à la chapelle St George du château de Windsor, où s'est éteint l'époux d'Elizabeth II vendredi, a annoncé le palais de Buckingham.
La cérémonie privée sera retransmise à la télévision. Une minute de silence sera observée dans tout le pays au début de la cérémonie.