Partager:
Ces derniers mois, Françoise Hardy se bat contre un cancer du larynx qui l'épuise. Dans une interview à nos confrères de la radio RTL France, elle revendique le droit à l'euthanasie.
Elle avait déjà par la passé mené cette bataille pour qu'il soit possible, en France, de faire le choix de dire stop lorsqu'on arrive en fin de vie.
Aujourd'hui épuisée par la maladie, elle demande l'euthanasie : qu'une loi existe, et qu'elle puisse y recourir.
"Pour m'alimenter ça prend 6 heures par jour. Le reste du temps, je réponds aux mails, je fais des soins médicaux importants, je suis complètement asséchée de partout à cause des rayons. Ils m'ont traversé 45 fois la tête. Ils ont brûlé mes glandes salivaires...", a-t-elle expliqué.
Pour l'ancienne compagne de Jacques Dutronc, la vie est aujourd'hui difficile. "Il faut abréger les souffrances. C'est la moindre des choses. C'est humain. Je suis dans un état de souffrance vraiment cauchemardesque la plupart du temps...", lance-t-elle encore dans un cri du cœur bouleversant.
Dans cet entretien, elle explique que sa maman, atteinte de la maladie de Charcot, avait pu se faire euthanasier. "De savoir que son médecin pourrait l'aider et faire en sorte qu'elle soit euthanasiée quand elle ne voudrait plus continuer à vivre cette horrible maladie. Ça a été un confort extraordinaire", a-t-elle ajouté.
Elle aimerait que son pays reconnaisse ce droit : "Il faut que la France en fasse autant. Il faut faire cette loi", conclut Françoise Hardy.