Partager:
Une Américaine a été victime d'un étrange phénomène. La femme de 55 ans a contracté la maladie de "la langue noire chevelue" après avoir eu un accident de la route, révèle CNN. On parle de langue poilue à cause de l'aspect des papilles. Elles "emprisonnent de minuscules particules de nourriture qui génèrent des bactéries dont la concentration finit par donner une teinte noire à la surface de la langue", précise le site 20 Minutes.
Blessée aux jambes suite au crash, l'habitante du Missouri a pris de la Minocycline, un antibiotique, détaille le site 20 Minutes. En quelques jours sa langue s'est transformée à cause d'une "hypertrophie des papilles", soit une pousse anormale. Celles-ci, qui mesurent normalement un millimètre, peuvent atteindre 18 millimètres chez les personnes atteintes par cette maladie, peut-on lire sur le site LCI.
La femme , qui avait également des nausées et un goût désagréable dans la bouche, s'est rendue à l'hôpital afin de montrer sa langue.
Le docteur Yasir Hamad, étonné par l'ampleur de la maladie, a écrit un article sur son cas dans The New England Journal of Medicine. "Etant donné l’état grave dans lequel elle était, cette femme n’était pas si inquiète que ça à propos de sa langue noire. C’est plutôt l’équipe médicale qui s’est fait du souci. J'ai été scotché par cette terrible vision mais j'ai essayé de rassurer la patiente et sa famille en leur assurant que cela était inoffensif et réversible", a expliqué l'expert à LCI.
Heureusement, la quinquagénaire a été guérie en quatre semaines juste en changeant de médicament. Sa langue a retrouvé son état initial.
Cette maladie, bénigne, peut être causée par des médicaments mais pas seulement. Cela peut aussi être dû au tabagisme ou à une mauvaise hygiène, explique le site Pourquoi Docteur.