Partager:
Ce vendredi, Daphné Bürki n'a pas pu se taire en entamant son émission Je t'aime, etc. Alors que l'affaire Ligue du LOL a éclaté il y a quelques jours, elle se devait se livrer son témoignage de victime de ces journalistes harceleurs.
"J'ai travaillé pendant une année, en 2012, auprès de Vincent Glad, celui qui a créé cette Ligue du LOL, cette spirale pour laquelle il s'est considéré totalement dépassé", a-t-elle d'abord expliqué, très émue face à ses invités.
Elle a ensuite expliqué avoir été la cible du groupe La Ligue du LOL,et pourquoi elle n'a pas porté plainte à l'époque des faits.
"J'ai subi un harcèlement très violent, j'ai subi des menaces de mort à l'époque, a-t-elle poursuivi. Je n'ai pas porté plainte, je vous le dis aujourd'hui. Parce que personne ne savait comment faire, personne ne savait quoi me dire et on me disait surtout, à l'époque, 'c'est normal, c'est le jeu'. Mais non, il n'y a pas de jeu. Ça a été un moment terrifiant de ma vie."
Il y a quelques jours déjà, sur Twitter, elle regrettait les réactions des gens qui savaient à l'époque des faits. Elle avait confié à Vincent Glad lui-même être victime de cyber-harcèlement, sans savoir qu'il était derrière ce groupe.
"Je me souviens en 2012, après les directs du Grand Journal, je confiais à Vincent Glad que je me faisais harceler et menacer de mort sur Twitter. Je lui demandais quoi faire. Il me répondait : 'Laisse, ne porte pas plainte, ça ne sert à rien. Se faire troller, c'est la règle'. Aujourd'hui, je comprends mieux pourquoi. J'aurais dû porter plainte", a-t-elle écrit sur Twitter.