Accueil Actu

Pujadas montre à Sarkozy les images où il s'incruste au premier rang de la marche républicaine, regardez sa réaction (vidéo)

A la fin de son entretien avec David Pujadas sur France 2, Nicolas Sarkozy était invité à expliquer sa présence au premier rang du cortège du 11 janvier.

De nombreux observateurs se sont étonnés du placement de l’ancien président de la République lors de la marche républicaine de dimanche. En effet, Nicolas Sarkozy semble avoir bousculé le protocole pour apparaître au premier plan d'une photo historique. Sur les réseaux sociaux, cette quête de la visibilité maximum a d'ailleurs inspiré de nombreux commentaires, et même des montages photos plutôt comiques...

Invité du journal de France 2, Nicolas Sarkozy n'a donc pas échappé à la question de David Pujadas sur cet épisode : "Est-ce qu'il faut y voir une forme d'impatience à retrouver le premier plan et l'exercice des responsabilités ?" L'ancien chef de l'état s'est outré de la légèreté du sujet, en regard de l'importance de l'événement, et a refusé de répondre : "Franchement, Monsieur Pujadas, on parle de 17 morts, des risques d'attentats. Monsieur Pujadas, permettez-moi de ne pas tomber à ce niveau-là, ça, c'est la caricature de la politique."

À la une

Sélectionné pour vous