Partager:
Un lycéen des Etats-Unis doit une fière chandelle à un ami qui a su garder la tête froide, alors qu'il était en train de s'étouffer à la cantine. Les images, filmées par les caméras de surveillance du réfectoire d'un lycée de West Jordan dans l'Utah, montrent des étudiants manger tranquillement, lorsque l'un d'eux attrape sa gorge.
Le garçon désemparé
Jackson Johnson, qui a un morceau de poulet coincé dans la gorge, se lève et tente de cracher le morceau au-dessus d'une poubelle. Autour de lui, personne ne réagit. Après de longues secondes, l'un de ses amis court appeler du secours, tandis qu'un autre, Hunter Olson intervient en lui faisant la manœuvre de Heimlich. Ce geste de premier secours consiste à exercer une pression forte et rapide sur les abdominaux afin de libérer les voies aériennes en expulsant le corps étranger.
Hunter ne parvient pas du premier coup à sauver son ami, mais celui-ci lui indique de continuer. Finalement, enfin, le morceau de poulet est expulsé et Jackson respire à nouveau. Son ami, lui, lève les bras au ciel en signe de victoire et se rassoit pour continuer son repas.
"Un vrai héros"
Sur YouTube, où la vidéo a été postée, les internautes applaudissent tous le courage et le sang-froid de Hunter. "Ce garçon devrait être récompensé par son école et les autorités. "Cela devrait être quelque chose à enseigner à tous les enfants de toutes les écoles de tous les pays de la planète. "Un vrai héros. Si fière de lui", souligne Jacquelynn.
COVID 19 en Belgique: où en est l'épidémie ce mercredi 11 novembre ?