Partager:
La participation du président du MR à l'émission de VTM, Forces spéciales: qui ose gagne, s'est arrêtée plus tôt que prévu. Georges-Louis Bouchez a en effet pris la décision d'abandonner dès le second épisode.
Ce qui a coincé ? Sa condition physique. Dans une épreuve de type "cochon pendu", dont les images ont été dévoilées sur les réseaux sociaux, on le voit chuter lourdement.
Il doit se maintenir à une barre horizontale à l'aide de ses jambes et de ses bras, mais l'homme politique peine déjà pour placer ses jambes autour de la barre. Il doit se faire aider pour se mettre en position. Il évolue ensuite péniblement sur l'obstacle, sous les conseils de candidats.
"Colle ton zizi à la barre", lui conseille l'instructeur. "Je fais le maximum pour ça", répond l'homme politique. Mais il finit par lâcher la barre et s'écraser au sol après avoir rebondi sur la structure de l'obstacle. Ses coéquipiers assistent médusés à la scène.
Georges-Louis Bouchez justifie son abandon par un manque de préparation. "J’aurais dû mieux me préparer physiquement, mais mon travail m’en a empêché. Je n’ai pas fait assez d’exercice et j’en ai payé le prix aujourd’hui", a-t-il déclaré.
Déjà lors du premier épisode, il avait été pointé du doigt par ses instructeurs, alors qu'il n'avait pas la force d'aider son équipe à porter des bidons dans le désert. "Si le groupe est sanctionné à chaque fois à cause de moi, je ne peux pas continuer", avait alors décidé le libéral.
Après la diffusion du deuxième épisode hier soir, les médias flamands n'épargnent pas l'homme politique : "Nous ne comprenons pas pourquoi il a participé", écrit Dag Allemaal, tandis que Het Laatste Nieuws évoque "une prestation médiocre".
Du côté des participants à l'émission, les critiques fusent aussi. , a estimé le judoka Dirk Van Tichelt à propos de son ancien coéquipier. "Je ne l’ai pas vu transpirer, alors que mon t-shirt était trempé. Si vous regardez en arrière et que vous le voyez marcher sans avoir l’air de faire d’effort… c’est qu’il n’est pas dans le bon programme".
"J’étais curieux, vu son passé de réserviste de l’armée. Chapeau, me suis-je dit. Mais après ce que nous avons vu… Je ne pense pas qu’ils l’enverront au front de sitôt", a-t-il ajouté.
Le chef étoilé Nick Bril, qui a également abandonné l’émission, pense qu'il n'était pas assez motivé : "Il était clair pour nous tous qu’il n’était pas prêt à repousser ses limites", a-t-il déclaré.