Accueil Actu

Ces animaux ont une vie sexuelle DÉSASTREUSE

Les lapins ont une bonne réputation en matière de sexe, mais ce n'est pas le cas de tous les animaux.

Cinq espèces animales font face à de gros désagréments lorsqu'ils veulent prendre du bon temps. Alors, la lecture de cet article devrait faire relativiser ceux et celles qui se plaignent de leur vie sexuelle.

L'hippopotame

Pour attirer une femelle dans ses filets, l'animal a une technique particulièrement dégoutante: il urine et défèque afin de former un périmètre réservé à ses ébats. Il chasse ainsi les autres mâles et attire la femelle. Comme si cela ne suffisait pas, il en rajoute une couche en faisant tourner sa queue pour propager l'odeur. Visiblement, ça charme les demoiselles hippo...

Le kakapo

Ce perroquet menacé d'extinction n'a pas de chance : il ne peut pas voler. Sa parade amoureuse consiste à creuser un petit trou dans la terre, s'y asseoir et crier pour faire venir une femelle. Seulement, dans la forêt, il faut parfois du temps pour que celle-ci le trouve. Du coup, les accouplements sont plutôt rares, l'espèce est naturellement menacée d'extinction et bien souvent, c'est en solitaire ou avec un bois ou une pierre que le mâle satisfait ses désirs sexuels.

L'Antechinus de Stuart

Ce petit marsupial, au printemps, a un désir sexuel très très fort. Il passe l'hiver à manger pour prendre des forces pour cette période de deux semaines durant laquelle il ne va faire que s'accoupler, passant d'une femelle à l'autre et sans jamais s'arrêter. Le problème, c'est qu'au bout de ces deux semaines de sexe intensif, il meurt...

La bruche du niébé

Cet insecte originaire d'Afrique possède un organe sexuel plutôt grand et couvert de picots, ce qui blesse généralement la femelle lors de leurs ébats.

L'amazone à front blanc

Ce perroquet d'Amérique centrale a un point commun avec l'être humain : le baiser sur la bouche... Dans son cas, il s'agit d'un bec contre bec. C'est mignon, sauf que lorsque le désir commence à monter et que le mâle et la femelle sont bien chauds, il régurgite dans le bec de sa partenaire... Sexy, non ?

À la une

Sélectionné pour vous