Partager:
Le jeune Raf Van Puymbroeck a remporté le titre de Mister Gay Belgium 2016 à Anvers samedi soir. Il va remplacer durant les 12 prochains mois Skelte Willems comme ambassadeur de la communauté homosexuelle et transgenres, et va se concentrer sur sa place au sein du monde sportif.
Pour la quatrième année consécutive, le concours de beauté nomme un jeune homme pour défendre les thématiques homosexuelle, lesbienne, bisexuelles et transgenres en Belgique et à l'étranger. L'évènement a eu lieu dans le théatre anversois Elckerlyck samedi soir, en présence du ministre-président flamand Geert Bourgeois et de sa ministre pour l'égalité des chances Liesbeth Homans, tous deux N-VA, en tant que membres du jury. Celui-ci a départi douze finalistes pour nominer le nouveau Mister Gay Belgium.
Le gagnant est Raf Van Puymbroeck, un diplômé en éducation physique de 21 ans. Il est aussi professeur de danse et enseigne à la Haute-Ecole Thomas More à Turnhout. Fort de sa nouvelle visibilité, il souhaite lancer une campagne pour inviter une cinquantaine de clubs sportifs à signer une charte pour le respect des homosexuels, lesbiennes, bisexuels et transgenres.