Accueil Partenaire

Perte de cheveux? La calvitie, c’est fini avec la micropigmentation capillaire!

Au cours de leur vie, environ 60% des hommes vont être touchés par une calvitie totale ou partielle. Les femmes ne sont pas épargnées. Avec l’âge, leurs cheveux s’affinent. Leur chevelure peut également se clairsemer.

Qu’elle soit héréditaire ou liée à une maladie comme l’alopécie, la perte de cheveux peut être une souffrance pour la personne concernée. Il existe aujourd’hui une solution pour la camoufler : la micropigmentation capillaire. Rencontre avec Stéphanie Bailly, praticienne au centre esthétique Esthetic For You de Theux.

Edition numérique des abonnés

Micropigmentation capillaire : une illusion d’optique parfaite

La micropigmentation capillaire est une technique de camouflage de la perte de cheveux utilisant le principe du tatouage. L’injection de micropigments bio-résorbables dans le derme du cuir chevelu permet de créer un effet de densité dans la chevelure, masquant une chute de cheveux, une cicatrice ou une plaque d’alopécie. Cette technique permet également de combler les zones dégarnies pour donner l’illusion d’un effet rasé harmonieux. Lors d’une séance de micropigmentation capillaire, le spécialiste utilise des micropigments personnalisés. Ils permettent de donner un effet très naturel au cuir chevelu en s’adaptant à la couleur des cheveux. « La micropigmentation capillaire n’utilise pas la même technique et les mêmes pigments que le tatoo. Le cuir chevelu ne devient pas bleu ou vert comme après un tatouage. Je peux travailler sur tous les types de cheveux, du blond au brun en passant par le roux ou le poivre et sel » explique Stéphanie Bailly.

Micropigmentation capillaire : une technique évolutive

Il n’y a pas d’âge pour faire une micropigmentation capillaire. Cette technique est accessible à tous et évolutive. Elle n’est pas définitive comme le tatouage capillaire. Les micropigments utilisés lors d’une micropigmentation capillaire s’estompent dans le temps. « Le cuir chevelu change avec l’âge. Le cheveu vit, il peut changer de couleur. La micropigmentation capillaire permet de s’adapter à tous ces changements. Tous les 1 ou 2 ans, je fais un suivi et éventuellement des retouches pour répondre aux besoins de mes clients et pour garder cet effet très naturel », raconte Stéphanie Bailly. La micropigmentation capillaire est une bonne alternative à la greffe de cheveux. Elle se pratique en 3 séances et n’est pas douloureuse.

Edition numérique des abonnés

Un accompagnement sur mesure par une spécialiste

« On n’a qu’une tête, confiez là à une spécialiste ! » nous dit avec humour Stéphanie Bailly. La technique de micropigmentation capillaire n’est pas légiférée, il est donc important de vous faire accompagner par un spécialiste diplômé et reconnu. Stéphanie Bailly pratique 2 techniques différentes : la tricopigmentation et le SMP (Scalp Micro Pigmentation). Elle est la seule personne formée à ces techniques dans la province de Liège. Stéphanie Bailly vous reçoit au Centre Esthetic For You de Theux pour une première consultation gratuite. C’est l’occasion pour elle de vous présenter son expertise et de vous donner des conseils personnalisés.

Pour prendre rendez-vous pour une consultation gratuite, cliquez ici. Vous pouvez également contacter Stéphanie Bailly par téléphone au 0495 793 553 et suivre sa page Facebook.

Esthetic For You
Rue Hovémont 40
4910 Theux
www.esthetic-for-you.be

Sommaire

Présenté par Partenaire