Partager:
L'hiver s'installe petit à petit sur nos régions et vous nous envoyez régulièrement vos photos de paysages et de météo. Des clichés parfois étranges, parfois poétiques... mais qui attirent toujours le regard. Au menu aujourd'hui: les campagne de Beaumont et de Walcourt sous un voile blanc, et l'Atomium dans la brume éclairé par un sublime lever de soleil.
Youssef est passé devant l'Atomium ce vendredi matin à Bruxelles. Lorsqu'il a tourné son regard vers le monument de 102 mètres, il a été surpris par l'ombre projetée par le lever du soleil. "Juste incroyable", explique-t-il
"Paysage plein de poésie" à Beaumont
Du côté de Beaumont, Jonathan a eu la chance d'observer un splendide spectacle naturel ce matin à Solre-Saint-Géry. Face à ce magnifique lever de soleil en pleine campagne, le photographe n'a pas résisté à sortir son appareil et à immortaliser l'instant. Il nous a envoyé son cliché pour partager l'émotion qu'il a ressentie. "Quand j'ai réalisé cette photo, j'ai eu le sentiment de voir une peinture avec des couleurs froides, agrémentée d'un voile de couleurs chaudes venu du lever de soleil", confie Jonathan. "Ce décor blanc est resté pendant quelques heures le temps que le soleil réchauffe le paysage plein de poésie", ajoute-t-il.
W