Accueil Actu

Namur: les habitants à proximité de la Meuse et de la Sambre doivent évacuer

« Le niveau de la Meuse et de la Sambre va continuer d’augmenter dans les heures qui viennent et dans le courant de la nuit ». Après Liège, c'est la ville de Namur qui invitent ses habitants qui logent le long de cours d'eau à évacuer les lieux. La Meuse et la Sambre sont concernées.

Le bourgmestre de Namur, Maxime Prévot, demandent "aux riverains et riveraines de ces cours d’eau de trouver un logement alternatif pour cette nuit dans leur cercle familial ou d’ami·e·s."

La ville de Namur ajoute: "L’enjeu est d’éviter, par manque de prévention, que les pompiers soient éventuellement appelés plus tard pour porter secours dans des situations qui seraient entre-temps devenues problématiques".

Un dispositif d'urgence a été mis en place pour les personnes isolées ou qui n'ont pas la possibilités de se reloger: "en ultime recours, contactez le dispositif d’urgence sociale au 0800/12420. Merci de tenter de trouver d’abord une solution alternative, sinon risque d’encombrement".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages