Partager:
Une voiture avec 6 jeunes à bord a brûlé un feu rouge, vendredi matin à Liège. Ils ont été percutés de plein fouet par une camionnette. Deux personnes sont entre la vie et la mort.
Une violente collision s'est produite entre une camionnette et une voiture vendredi vers 6h30 à Liège, au croisement des rues Puits-en-Sock et Jean d'Outremeuse. Un plan d'urgence a été momentanément déclenché, plusieurs personnes se trouvant incarcérées dans les véhicules.
"Je suis restée sur place. J'ai eu tellement peur", a expliqué Véronique, témoin de l'accident et tétanisée juste après les faits. "Après je me suis précipitée vers la voiture pour voir s'il y avait des blessés. Et effectivement il y avait beaucoup de blessés", a-t-elle ajouté.
Dans la voiture se trouvaient six jeunes. L'un d'eux a été éjecté au moment du choc. Les autres étaient coincés dans la carcasse. "Comme la voiture a été renversée par la camionnette sur le côté, les quatre passagers à l'arrière étaient coincés dans le fond de la voiture parce qu'elles ne portaient pas leur ceinture. Cela a été très difficile de les sortir", a expliqué Gaetan Jacques, capitaine des pompiers de Liège.
Ce matin, un expert du parquet est descendu sur les lieux de l'accident. Il y a quatre blessés, dont deux qui se trouvent toujours entre la vie et la mort.