Accueil Actu Régions Liège

Drame près de Liège: une adolescente et un homme découverts morts, une fillette retrouvée saine et sauve dans la voiture de l'individu

C'est un fait divers qui n'a pas encore livré tous ses secrets. Un homme a été retrouvé pendu vendredi matin à Plainevaux (Neupré, province de Liège) et le corps d'une fille a été découvert non loin dans un sentier à Ougrée (Liège), indique le parquet de Liège. Selon le procureur du Roi de Liège, les deux faits sont liés.

L'homme, âgé de 37 ans et originaire de Seraing, a été découvert pendu à une barrière vers 08h00 vendredi à Plainevaux. Selon les premiers éléments, il se serait donné la mort à l'aide d'une ceinture. Dans sa voiture, située à proximité, était enfermée une petite fille âgée de deux ans et demi. Elle a été secourue quelques minutes plus tard, saine et sauve.

Les deux filles seraient soeurs

Un peu plus tard, en fin de matinée, le corps d'une personne de sexe féminin, une adolescente, a été découvert dans un sentier le long d'un bois à Ougrée. La cause du décès n'est pas encore déterminée, mais le fait est déjà qualifié d'homicide volontaire. La victime a été retrouvée couchée sur le dos, une partie du crâne défoncée. Une grosse pierre était à côté d’elle.

Les deux filles sont originaires d'Anderlecht et étaient signalées disparues depuis jeudi. D'après une source policière bruxelloise proche du dossier, il s'agirait de deux soeurs. Toujours selon la même source, l'homme aurait abordé l'adolescente sur un réseau social. Il lui aurait proposé de faire du shopping et elle aurait accepté, décidant d'emmener sa petite soeur. L'autopsie des deux corps doit avoir lieu samedi. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un bateau touristique fait naufrage en Egypte: 2 Belges à bord, les causes de l'accident sont connues

Trois corps ont été repêchés par les secours après le naufrage, lundi, du bateau Sea Story au large des côtes égyptiennes, a indiqué le gouverneur, Amr Hanafi. Ce dernier n'a pas précisé la nationalité des victimes. Treize personnes sont toujours portées disparues. Le ministère des Affaires étrangères a par ailleurs confirmé qu'il y avait deux Belges à bord du bateau. "Nos services à Bruxelles sont en contact avec les familles des disparus. Cependant, nous ne fournissons aucune autre information sur ces Belges", a-t-il ajouté.