Accueil Actu

Marcinelle: cambriolage au commissariat de police, des armes ont été dérobées

Des armes et plusieurs autres objets personnels ont été dérobés lors du vol perpétré dans la nuit de jeudi à vendredi au sein d'un commissariat de police à l'Allée E à Marcinelle (Charleroi), en plein cœur de la cité Parc, a indiqué samedi le parquet de Charleroi, confirmant une information de plusieurs médias. Le dossier a été mis à l'instruction et la police judiciaire fédérale a repris l'enquête.

Durant la nuit de jeudi à vendredi, entre 1h15 et 1h55 du matin, six personnes se sont introduites à l'intérieur du commissariat de police à Marcinelle (Charleroi). La police a été alertée par un voisin. Les voleurs ont fracturé la porte arrière du commissariat avant de forcer le boîtier de l'alarme pour arracher les câbles. Les malfrats ont fouillé les lieux. Plusieurs objets personnels ont été dérobés.

"Des gilets pare-balles, le matériel intégré dans les ceinturons de police, des brassards, des cartes de légitimation mais également des armes glocks et des radios ont été dérobés durant le vol", a listé le parquet de Charleroi. Ce dernier a confirmé qu'un dossier avait été mis à l'instruction. La police judiciaire fédérale a repris l'enquête et tente d'identifier les voleurs, toujours en fuite.

COVID-19 Belgique : où en est l’épidémie ce samedi 19 décembre ?

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages